Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Dusk
19 février 2015

Line Chaine est mutée

Suite de ma télénovela a la Défense....


 

(Janvier – 19h : Frédérique passe la tête dans le bureau de Line qui n’est pas facile à trouver car il est en enfilade derrière trois autres bureaux, dans un angle de la tour)

 Line : Salut Frédérique !

Frédérique Bredouille : Salut Line ça va ?

Line : Ah Oui c’est génial tu sais que depuis qu’il y a eu la nouvelle organisation de décembre, je pilote toute une équipe en amérique latine, je suis ravie. Je viens d’être promue c’est génial ! J’ai 100 personnes sous ma responsabilité ! Je leur ai mis la pression, il faut que je sois à la hauteur

 Frédérique Bredouille : Quelle chance ! Tu sais que j’ai travaillé sur cette organisation ? On a appelé ça « Follow the sun ». Ca veut dire que les premiers à travailler sont en amérique latine, ensuite ils passent le travail à l’Europe puis à l’Inde. C’est très optimisé. Par exemple les mexicains font les 20 premières pages du powerpoint, les allemands les 20 suivantes, et les indiens font les tableaux excel à la fin du document. Après un anglais relit pour être sûr que ça veut dire quelque chose.

 Line : Génial ! Bon je te laisse il est 19h je commence les conference calls avec mon équipe ils viennent d’arriver au bureau

Frédérique Bredouille : Salut Line à plus

(Avril  10h du matin : Frédérique passe la tête dans le bureau de Line qui n’est pas facile à trouver car il est au rez-de-jardin de la tour derrière le bureau des hôtesses)

Line : Salut Frédérique ! Tu sais c’est génial tu sais que depuis qu’il y a eu la nouvelle organisation d’avril j’ai 200 personnes sous ma responsabilité, mais en Inde cette fois ! Je leur ai mis la pression, il faut que je sois à la hauteur

Frédérique Bredouille  Quelle chance ! Tu sais que j’ai travaillé sur cette organisation ? On a appelé ça « Follow the sun, NOW ». Ca veut dire que les premiers à travailler sont en Inde, ensuite ils passent le travail à l’Europe puis à l’Amérique latine. Et pour faire moins cher que l’anglais on a mis un bushman à la relecture. C’est très optimisé.

Line : Et je voulais te demander d’ailleurs pourquoi c’est « follow the sun NOW » ? Par ce qu’avant c’était « Follow the Sun » déjà ?

Frédérique Bredouille  Ben en fait on s’était fait aider du cabinet Mc Nicksey pour définir l’organisation et ils se sont un peu trompés dans le chemin que fait le soleil en fait. Ils avaient fait une modélisation théorique sur excel et après on a regardé par la fenêtre et on a vu qu’on s’était trompés de sens. Donc on a mis le truc dans l’autre sens. Voilà tu sais tout.

Line Génial ! Bon je te laisse il est 10h je n’ai plus beaucoup de temps pour travailler avec mon équipe à Calcutta ils partent tôt ils ont deux heures d’embouteillage à faire avant de rentrer chez eux, ils m’ont expliqué qu’il y avait beaucoup de nids de poule et que des gens dormaient dedans ce n’est pas aussi pratique que chez nous. Du coup je viens le matin à 4h pour profiter de leur temps de travail

Frédérique Bredouille : Salut Line à plus

(Juillet  10h du matin : Frédérique passe la tête dans le bureau de Line qui n’est pas facile à trouver car il est derrière la photocopieuse – Line pleure, la tête dans ses bras)

Frédérique Bredouille  Ben Line qu’est ce qui t’arrive ?

Line  Frédérique ! Bouh !!! Ils veulent que j’aille travailler à Shanghai !

Frédérique Bredouille. Mais comment ça ? Tu ne parles pas chinois et tu es de Limoges non ? En plus tu avais été promue.

Line Oui mais le logiciel de la RH a trouvé que mon nom avait une consonance chinoise. Line Chaîne. Ils ont dû entendre « Lin-Chen » je pense. Du coup je suis dans le programme « Go chercher bonheur ». On me propose de m’embaucher à Shanghai avec un salaire local. Frédérique je déteste les nouilles sautées !!!!! Bouhhhh !!!!!Je n’aime que le haricot de mouton !!!!! Qu’est-ce que je vais devenir là bas?

Frédérique Bredouille. (l’air embarassé) Ecoute Line je suis assez surprise…j’ai travaillé rapidement sur la programmation du logiciel de la RH et une telle erreur me paraît ….étonnante. (faisant diversion, l’air enjoué) Dis donc il est top ton nouveau bureau, bien à l’abri  du passage, et tout prêt de la photocopieuse, c’est commode ! Il faut positiver ! Et puis Shangai c’est pas si loin, c’est en zone quoi ? 3 ? Bon ça te fera une super expérience. Allez je te laisse. On t’enverra des petits mots de soutien par mail, hein…(Line redouble de pleurs) Mais non ! Ahlala tu as le nez tout sale maintenant ! Attends je prends du papier à la photocopieuse pour que tu puisses te moucher. (Elle ramène une ramette de papier A4 et mouche Line avec une feuille ). Et ne pleure pas comme ça on dirait que tes yeux sont bridés maintenant ! Déjà que tu as un  nom à consonance asiatique…..

(Le téléphone de Line sonne – elle met son casque de Voix sur IP sur sa tête)

Line Yes yes boss I do it right now no problem yes boss no problem I work until midnight but I finish today yes. (elle raccroche) Mon nouveau chef c’est un chinois il est très dur bouh…..

(Frédérique part à reculons du bureau de Line puis se met à courir dès qu’elle est dans le couloir)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahaha ! oui tu promets des miracles qui n'arrivent pas !
Répondre
F
@marco : mon enfant je suis comme les voies du seigneur
Répondre
M
Azy j'ai l'impression qu'en fait j'avais plus de chance de voir des bOObs en regardant "le jour du seigneur" sur france2... <br /> <br /> <br /> <br /> et ça c'est moche...
Répondre
M
Drôle !! et bien c'est simple mon mail c'est: "monmaitremarco@hotmail.fr" en toute modestie !
Répondre
F
Mais je n'ai pas votre mail comment vous envoyer le trophée tant convoité ? https://www.google.co.uk/search?q=tranche+de+sein&rlz=1C1GTPM_enGB565GB565&espv=2&biw=1600&bih=799&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=EOT5VOTSFqXOygO3nIKIAQ&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=sein+en+coupe&imgdii=_&imgrc=T5NrD947-agCDM%253A%3BVnujwi1okjpL6M%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.vetopsy.fr%252Freproduction%252Flactation%252Fimages%252Fsein-femme-coupe.gif%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.vetopsy.fr%252Freproduction%252Flactation%252Fglandes-mammaires-histologie.php%3B338%3B350
Répondre
Mademoiselle Dusk
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité