Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Dusk
18 janvier 2021

Services généraux

Depuis que je suis rentrée de mes vacances à la montagne, de nombreuses choses ont changé chez We Feed the World. Pourtant je ne me suis absentée que pendant une semaine.

 

Ce matin je découvre que les services généraux ont été transférés à leur tour à Bengalore.

 

Ce n’est pas toujours pratique de prime abord.

 

Par exemple l’autre jour je voulais déplacer mon armoire pour mieux dégager la magnifique vue que j’ai depuis mon bureau sur la Grande Arche de la Défense.

 

J’ai tenté de faire appel à l’équipe habituelle, au 35ème étage, mais mon appel a été rerouté vers Bengalore, sur une boîte vocale qui indiquait qu’il fallait désormais se connecter à l’Intranet de We Fuck The Word pour avoir une prestation de ce type. Etonnant !

 

Je me suis exécutée, et je suis tombée sur la procédure XKB3467, concernant les déplacements d’objets volumineux. Il y avait un magnifique schéma avec le mode d’emploi du diable (pour mes lecteurs incultes, un diable est une sorte de chariot qui sert aux déménageurs).

 

Lesdits diables sont désormais en accès libre, au rez-de-chaussée de la tour, on les décroche à l’aide d’une clé de machine café que l’on recharge aux bornes CB de la cafétéria. Ca s’appelle le «Diabl’lib ». C’est sympa !

 

J’ai eu un franc succès en circulant dans les couloirs avec mon diable. Les gens étaient vraiment chaleureux : « Hé dis donc Bredouille, t’as été promue ? » « Hé dis donc, tu te crois à Carouf ? Tu fais du shopping ?», « Hé dis donc, tu m’emmènes faire un tour ? » « Hé dis donc ça te change pas trop de ta 106 Color Line ! ».

 

Enfin je me suis quand même fait un tour de reins, mais je crois que je n’ai pas bien suivi les instructions données sur l’Intranet. Ils disaient bien pourtant de plier les genoux et de garder le dos droit quand on soulève le meuble ! Il y avait même une photo d’un sikh qui soulevait une pile de cheese-nans haute comme son turban pour illustrer le propos.

 

J’ai aussi voulu faire nettoyer la grosse tache de placenta que Corinne Dubuis a faite sur mon fauteil de bureau le jour où elle est rentrée de congé maternité, deux jours après son accouchement (son globe utérin n’était pas encore très bien rétracté). J’ai essayé au K2R « spécial placenta », mais ça n’a pas marché. En fait je me demande s’il n’y avait pas aussi dans la tache des résidus de bouchon glaireux pré-partum?

 

En tous cas, le moteur de recherche de l’intranet des services généraux m’a remonté la procédure XW44498, qui donne toutes sortes de trucs et astuces pour changer la tapisserie d’un siège taché. Il y a aussi les meilleurs tarifs du Marché Saint Pierre pour aller acheter les tissus, on peut prendre du batik, des imprimés africains etc…tant que les couleurs restent à la charte de l’entreprise, c’est autorisé. Pour la charte graphique, il suffit d’aller voir sur la section « Communication » de l’Intranet, c’est très commode. Pour le petit matériel nécessaire à l’opération, (ciseaux, colles, balais, aspirateur, détergents), il y a au rez-de-chaussée de la tour un local en libre-service, comme pour les diables, ça s’appelle le « Balai’lib », toujours rechargeable par CB à la cafétéria. 

 

Finalement, on se débrouille bien, et puis ça permet d’élargir le champ de ses compétences ! Ca doit être ça la formation tout au long de la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Dusk
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité