Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Dusk
18 janvier 2021

Médecine du travail

Depuis que je suis rentrée de mes vacances à la montagne, de nombreuses choses ont changé chez We Feed the World. Pourtant je ne me suis absentée que pendant une semaine.

 

Ce matin, comme j’ai vraiment mal au dos après mon expérience avec le « Diabl’Lib » des services généraux, je vais passer à la médecine du travail.

 

J’aime bien la médecine du travail. C’est important la prévention.

 

**

Moi par exemple c’est un médecin du travail qui m’a conseillé de faire plus de sport, et c’était un bon conseil. Je me suis inscrite au Gymnase Club grâce à elle. D’ailleurs je me souviens très bien, c’était l’année où j’ai eu mon opération pour une tumeur au cerveau, j’avais du mal à me coiffer parce que la boule de la tumeur faisait plus de 2kg et pendait au dessus de mon œil gauche. Au Gymnase ça faisait schpoing schpoing sur mon œil pendant le cours de step. Déjà que je suis myope, j’ai failli devenir borgne ! Enfin ça n’a rien à voir, mais toujours est-il que cet excellent médecin avait parfaitement vu que je n’étais pas assez sportive.

 

Et plus récemment, elle m’a recommandé de boire plus d’eau. Je m’en souviens parce que c’était juste après la greffe de mon second anus, ça n’était pas très confortable en position assise, surtout que la ptose faisait comme une grosse bosse, une dizaine de mètres de gros côlon, rien de grave, roulés dans ma culotte. Ca s’est résorbé par la suite, je vous rassure. Bon ça n’a rien à voir, mais j’ai suivi son conseil et il est excellent.

 

Ce n’est pas facile leur métier, il faut déceler les pathologies alors qu’on ne voit les patients qu’une fois par an ! Chapeau !

 

Je suis fort surprise de découvrir que la médecine du travail a été délocalisée à Bengalore. Pour consulter, il faut se connecter sur l’intranet. Le moteur de recherche me remonte une vidéo U-tube du Docteur Pritpal Chetboun de Bengalore. Il y  explique que pour des raisons de rentabilité, la médecine du travai a été sous-traitée à Doctissimo.fr, où l’on trouve toutes sortes d’excellents conseils. Ceux du Docteur Dusk en particulier sont très judicieux, et elle répond en ligne à toutes les questions de santé courantes.

 

Je vais immédiatement sur le site pour lui poser ma question « Docteur Dusk, je me suis fait mal au dos en transportant mon armoire avec le Diabl’Lib sans la vider, je n’ai pas plié les genoux comme il était dit sur l’Intranet, comment faire ? »

 

Ha ! la réponse est effectivement rapide :

 

« Chère Mademoiselle

 

Il suffit de vous faire un cataplasme de soude caustique, ça se trouve chez Leroy Merlin, vous la touillez avec de l’eau, vous l’étalez sur vous, c’est souverain contre les problèmes de dos. Après on n’a plus de dos, donc on n’a plus bobo ! C’est radical ! Et surtout n’oubliez pas de boire de l’eau et de faire de la gymnastique, comme je vois que mon prédécesseur l’avait indiqué dans le dossier. Bien à vous, Dr Dusk »

 

Ha c’est vraiment formidable toutes ces ressources dont nous disposons sur l’Intranet We Fuck the World, quelle chance nous avons de faire partie d’une telle entreprise ! 

 

Je vais de ce pas chez Leroy Merlin. J’en profiterai pour m’acheter des tréteaux au bois à la découpe parce que mon bureau est un peu branlant. Il y a les plans sur l’intranet, on voit même deux sikhs couper des plaques de béton pour fabriquer un four à cheese nan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Dusk
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité