Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Dusk
29 mai 2012

Galilée

 


Jésus se promenait tranquillement au bord du lac de Tibériade.


 

« Tiens, se dit-il, si je me pêchais un petit calamar pour faire griller sur une pierre ? Ca fait longtemps que je n’ai pas mangé de calamar et j’en ai marre du hoummous ».

Aussitôt dit aussitôt fait, voilà Jésus assis au bord du lac avec un hameçon qui attend le passage d’un calamar en se pourléchant les babines à l’avance.

De retour de Capharnaüm, Pierre, qui passait par là, lui lance un sonore « Salut Jésus, tu pêches l’anguille ? ». « Non, lui répondit Jésus, le calamar ».

Pierre s’esclaffe : « Mon pauvre Jésus, il n’y a pas de calamars dans un lac, ça ne pousse que dans la mer c’est bien pour ça qu’on les cuisine à l’armoricaine. Plutôt que de perdre ton temps viens donc à la maison manger une tartine de hoummous ma femme vient d’en fabriquer avec des grains de sésame tout frais »

« Mais le hoummous ça se fabrique avec des pois chiches, pas du sésame, non?  »

Pierre (à voix basse) : « Espèce de simple d’esprit je sais bien que l’anchoiade ça se fait avec des olives, mais c’est un mot de passe pour te dire de venir chez moi y’a Marie Madeleine qui m’a proposé un plan lavage de doigts de pieds. Il paraît qu’elle fait ça directement avec ses cheveux »

« Avec ses cheveux ? Mais c’est terriblement érotique ! » répondit Jésus, les yeux ronds.

« Je te le fais pas dire espère de simple d’esprit, tu te ramènes, faut se dépêcher avant que ma femme rentre. Et puis un bon lavage, vu l'état de tes pieds ça sera pas du luxe»

Malheureusement le retard causé par cette conversation fit que les deux compères n’atteignirent Magdala (le village de Marie Madeleine) que tard dans la soirée, et qu’elle était déjà fort occupée avec Hérode, qui lui, payait en chèvres sonnantes et trébuchantes. Elle s'était fait poser des extensions pour l'occasion, c'était sa formule "premium".

Jésus rentra donc bredouille à Nazareth et fût condamné à finir une vieille jarre de hoummous avec du pain pita pour tout dîner. « Ca m’apprendra à fréquenter des pêcheurs de Capharnaüm, à l’heure qu’il est je pourrais être en train de manger des calamars frits ! Merde ! »

 

Bienheureux les simples d’esprit, Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alléluia ! Mademoiselle Dusk est de retour !
Répondre
C
Mais c'est excellent!!(le calamar à l'armoricaine hein ;-) )<br /> <br /> Merci pour cette agréable lecture.
Répondre
Mademoiselle Dusk
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité